ETATS-UNIS

A l’occasion de la réception organisée pour le lancement de la branche américaine de la Fondation Prince Albert II de Monaco à New York, l’emblématique professeur d’économie de la Columbia University, Jeffrey Sachs a déclaré : « vous avez raison, il est urgent d’agir tous ensemble », en évoquant l’engagement de S.A.S le Prince Albert II et les actions internationales de Sa Fondation pour la protection de l’environnement.

Le Professeur Jeffrey Sachs, Directeur du « Earth Institute » à Columbia University, était le principal intervenant de la soirée de lancement de la branche américaine de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Organisée par Maguy Maccario Doyle, Consul Général de Monaco et Directeur de l’Office de Tourisme Monégasque de New York, cette soirée s’est tenue le 17 septembre et a rassemblé plus de 130 invités, elle était présidée par SEM Bernard Fautrier, Vice-Président et Administrateur Délégué, représentant S.A.S le Prince Souverain et par John B. Kelly III, Président de la nouvelle entité américaine. Mme Samantha Smith, membre du Comité Scientifique et Technique de la Fondation a également apporté le témoignage de sa participation à la mission conduite par le Prince Souverain de Monaco au Pôle Nord en 2006.

“Nous sommes aujourd’hui un peu en état de choc, cela devrait nous rappeler notre responsabilité envers la planète. Il peut y avoir guérison, mais seulement si nous ne persistons pas à faire les mêmes erreurs. C’est pourquoi les actions conduites et le message délivré par la Fondation Prince Albert II sont importants,” a dit le Professeur J. Sachs. “Les changements climatiques, la perte de biodiversité et de l’eau sont des domaines de pression constante. La Fondation a judicieusement choisi ses domaines. C’est un honneur d’être partenaire de la Fondation. Elle suit la bonne voie, elle a raison.” A-t-il conclut.

Monsieur John B. Kelly a dit : “La Fondation Prince Albert II de Monaco est différente des autres Fondations pour l’environnement pour trois raisons majeures: la combinaison de ses champs d’actions, le statut de Chef d’Etat de son Président, et l’engagement historique Sa famille pour la protection de l’environnement. »


En transmettant le message de bienvenue de S.A.S le Prince Albert II, M. Fautrier a rappelé que la branche américaine fait partie des plus récentes sections de la Fondation, comme celle de la France, de la Suisse et du Royaume Uni. L’ouverture d’autres branches est également prévue à Singapour, au Canada, en Allemagne, en Italie et en Belgique pour l’année 2009.
Il a rappelé qu’à ce jour la Fondation a attribué plus de 11 millions d’euros en soutien à plus de 70 projets dans le monde dédiés au changement climatique, à la préservation de la biodiversité, à la gestion des ressources en eau et à la lutte contre la désertification. Il a également souligné que 100% des dons qui sont fait à la Fondation sont exclusivement utilisés pour financer les projets.

A cette occasion, a été présentée le Monaco Lounge – une installation d’avant-garde qui servira également de vitrine à l’important travail de la Fondation et de la Principauté en matière d’environnement.

Intégrée à l’installation, des kaléidoscopes évoquant les thèmes de la Fondation ont été réalisés par une équipe d’effets spéciaux basée à Hollywood.

Sur les écrans est également diffusé une allocution du Prince Albert II, exposant son engagement personnel pour la préservation et la conservation de l’environnement ainsi que les réalisations en la matière de Sa Fondation et de la Principauté.

Gouvernance
Gouvernance
Projets
Projets
Actualités
Actualités
x

Gouvernance

M. John B. Kelly

M.  John B. Kelly

Mme Maguy Maccario Doyle

Mme Maguy Maccario Doyle

Mme Nancy Bugos

Mme Nancy Bugos

M. Sébastien Lubert

M. Sébastien Lubert
Directeur Financier et du Développement de la Fondation Prince Albert II de Monaco (Monaco)

M. Gabby Roe

M. Gabby Roe

M. John Mcarter

M. John Mcarter

M. James Coleman

M. James Coleman

M. Jérôme de Bontin

M. Jérôme de Bontin


x

Nos projets

Aucun projet

x

Nos actualités

Réunion internationale de haut niveau sur le plastique et le milieu marin: intensification des efforts pour minimiser les déchets.
18/03/2015
Réunion internationale de haut niveau sur le plastique et le milieu marin: intensification des efforts pour minimiser les déchets.
Pacunam event in New York’s New Museum
06/06/2012
Pacunam event in New York’s New Museum
The Prince Albert II of Monaco Foundation-USA Forms Partnership with The Peregrine Fund
28/03/2011
The Prince Albert II of Monaco Foundation-USA Forms Partnership with The Peregrine Fund

Faire un don à la branche américaine

Prince Albert II of Monaco Foundation (USA) Inc
565 Fifth Avenue-23rd Floor
New York, NY 10017
Tél : +1 (212) 286 0500