flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Branches étrangères : Allemagne

Allemagne
  • Président : M. Bernd KUNTH
  • Membres : M. Alexander LIEGL, Sébastien Lubert
Photo de la branche Allemande

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s’est rendu à Düsseldorf, lundi 2 février 2009, pour assister au lancement de la branche allemande de la Fondation Prince Albert II.

La journée a commencé par un entretien avec S.E.M. Jürgen Ruttgers, Ministre-Président du Land de la République Fédérale d’Allemagne de Rhénanie du Nord. Puis, le Prince Souverain a rencontré M. Dirk Elbers, Maire de Düsseldorf.

Il s’est rendu ensuite au siège social de E-ON où Il a été accueilli par M. Johannes Teyssen, Vice-président de la société. Ils ont présenté leur stratégie “ énergies renouvelables ”. Ces échanges ont permis l’identification de pistes d’intérêts communs avec la Fondation Prince Albert II de Monaco.

C’est en fin d’après-midi que les membres du Conseil exécutif de la Fondation ont partagé un moment privilégié avec S.A.S. le Prince avant de rejoindre la soirée d’inauguration au Musée d’Art Contemporain de Düsseldorf, le K21. A cette occasion, S.A.S. le Prince Albert a pris la parole suivi par M. Topfer, ancien Ministre de l’Environnement et M. Kunth, Président de la branche allemande de la Fondation. 

La Fondation Prince Albert II de Monaco est déjà installée en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada et en Suisse. Née il y a bientôt trois ans, la Fondation a déjà soutenue plus de 80 projets dans des régions telles que le pourtour du bassin méditerranéen, dans les pays les moins avancés et les régions polaires.

Contact

Freunde der Stiftung von Fürst Albert II von Monaco
Feldmühleplatz 1
40545 Düsseldorf
Tél. : +49 211 4979-141

Actualité
Conférence sur les changements climatiques et leur impact sur le niveau de la mer - Sylt

05/06/2015

Conférence sur les changements climatiques et leur impact sur le niveau de la mer - Sylt

Le 29 mai 2015, la branche allemande de la Fondation Prince Albert II de Monaco a organisé sur l'Ile de Sylt, la plus septentrionale des îles allemandes, une conférence sur les changements climatiques et leur impact sur le niveau de la mer, ponctuée par l'intervention de deux experts : Le Professeur Klaus Töpfer, ancien Ministre Fédéral allemand de l'Environnement, de la Protection de la Nature et de la Sécurité Nucléaire, qui a présenté et animé la conférence, et Monsieur Sven Plöger, météorologue renommé en Allemagne, qui a présenté un exposé à la fois éclairé et ludique.

En savoir plus


Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.