flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

Porteur du projet

Fondacija Petrovic Niegos

Localisation
Monténégro
Etude, protection et potentielle croissance de palasture de coquillages
Description du projet

Les Bouches de Kotor hébergent des populations denses de Pinna Nobilis (Grande Nacre), qui vivent dans les prairies de Posidonia oceanica et de Cymodocea nodosa (espèces d’algues). La grande nacre est le plus grand coquillage bivalve de la mer Méditerranée, et l’un des plus grands au monde.

L’espèce méditerranéenne est en danger du fait du manque de données précises et la mise en œuvre inadaptée des réglementations dans le milieu marin, menaçant au passage la biodiversité des Bouches. Ce projet vise donc à développer les connaissances concernant le coquillage bivalve afin de mettre en place des réglementations en matière de procédures d’évaluation de l’impact environnemental.

S’ajoutent aux études de terrain menées dans les Bouches de Kotor des recherches comparatives à Monaco, en France et en Espagne. Le statut de conservation des Grandes Nacres et leur habitat sont étudiés en fonction des principales variations environnementales et du milieu. Par la suite, le public et les parties prenantes sont invitées à participer à travers des activités d’éducation et de sensibilisation.

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.