flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

Porteur du projet

Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN) 

Localisation
Colombie, Panama, Bahamas, Seychelles, Cameroun et îles mélanésiennes
Description du projet

2015 - 2017

Ce projet vise à améliorer drastiquement la conservation et la gestion des écosystèmes côtiers de « Carbone bleu », tel que les mangroves, les marais d'eau salée et les prairies sous-marines, pour leur importance dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. Les bénéfices qu’ils apportent vont largement au-delà des perspectives financières souvent citées, et dans certains cas, les possibilités sociales de soutien des communautés locales et autochtones, gardiens d’importants habitats du « Carbone bleu », pourraient dépasser les potentiels gains financiers.

Le projet travaille avec des pays sélectionnés, possédant des habitats de carbone bleu significatifs afin de comprendre les opportunités ainsi que les challenges du « Carbone bleu » faisant partie d’une Economie Bleue. Le projet identifie les actions et étapes nécessaires dans les domaines juridique, scientifique et social pour les rendre réalisables.

Le projet donne lieu à 5 ou 6 cas d’études nationaux, représentatifs d’un état d’avancement efficace dans la conservation du « Carbone bleu » grâce à la mise en place de meilleures pratiques de conservation et de gestion stratégique  (un cadre de préparation global du  « Carbone bleu », afin d’accélérer la mise en place de ces bénéfices à travers le monde) ; et  définit une marche à suivre pour les gouvernements et le secteur privé afin de protéger et gérer efficacement les habitats de « Carbone bleu » en donnant une valeur au «Capital Bleu» et en l’incorporant dans l’économie bleue.

 

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.