Fondation Prince Albert II de Monaco - Initiative EV20 -
Initiative EV20

Dans les pays les plus développés, le transport routier est responsable d’un quart des émissions de CO2. L’utilisation d’énergies alternatives, comme l’électricité, peut aider à diminuer ces émissions. Par exemple, une voiture électrique pollue entre 15% et 40% moins qu’une voiture à essence.

L’initiative EV 20 est une initiative destinée à accélérer et développer l’utilisation des véhicules électriques. Organisée par The Climate Group, et présidée par S.A.S Prince Albert II de Monaco, la démarche rassemble une vingtaine de pays, états, industries automobiles, propriétaire de parcs automobiles, financiers, et acteurs œuvrant pour l’utilisation des véhicules électriques. Ce groupe de travail a pour objectif de se focaliser sur les activités des trois prochaines années destinées à accélérer la transformation du marché automobiles avant 2020.

Parmi les pays engagés: l’Australie, le Canada, la Chine, le Danemark, la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Angleterre, la Principauté de Monaco,  Israël, la Scandinavie, la Hollande.




Initiative EV20
Initiative EV20

Localisation: Monaco

Monaco

Porteur du projet

The climate group