Vereinigte Papierwarenfabriken GmbH
Présentation entreprise : VP
Depuis sa création en 1896, VP est fabricant d'emballages pour les utilisations les plus diverses, offrant une gamme de produits qui va des sacs cabas aux emballages médicaux, en passant par des emballages flexibles:
- Fabrication de sacs cabas en papier depuis plus de 100 ans, des différents modèles suivants:
- Topcraft® - Sac cabas en papier avec poignées en papier pliées cinq fois et feuille de renforcement
- Toptwist® - Sac cabas en papier avec cordelette en papier torsadée et feuille de renforcement
- Take-Away - Sac cabas en papier avec poignées en papier pliées cinq fois, feuille de renforcement et fond très large
- TOPLINE - Sac cabas exclusif avec revers, carton de fonds et différentes finitions possibles
- Papier cadeau - Rouleaux de papier d'emballage, imprimés sur une ou deux faces
- Fabrication d'emballages flexibles depuis des décennies, qui sont synonymes de sécurité, fiabilité, praticité, tout en restant conviviaux:
- ​aroFOL® - Pochette matelassée de film à bulles d'air offrant un niveau élevé de protection
- docuFIX® - Pochette de porte-documents auto-adhésive pour l'envoi de documents d'accompagnement
- docuCARE® - Pochette de sécurité avec fermeture résistante de manipulation
- flexiPAK - Pochette de soufflet avec patte auto-adhésive
- Fabrication d'emballages médicaux: depuis plus de 35 ans, les clients de plus de 70 pays font confiance à la qualité et à la fiabilité de la marque stericlin®.
Aujourd'hui, nous disposon d'un vaste réseau commercial international qui, avec nos sites de production en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas et en Grande Bretagne, assure la proximité avec notre clientèle.
Grâce à une stratégie globale oeuvrant pour la protection du climat et à des objectifs climatiques ambitieux à atteindre d'ici 2020, nous consolidons notre rôle de précurseur en matière de protection de l'environnement car en tant que fabricant d'emballages, nous sommes conscients de ntore responsabilité pour l'environnement.
Malgré son importance, VP est toujours une compagnie familiale privée. Ce qui assure sécurité, fiabilité et partenariat à nos clients, employés et associés.
Date d'adhésion : 24 Février 2014
Actions engagées :
- Certification FSC de sites de Feuchtwangen, de Zagan et de Kettering,
- En attendant, 2/3 de tous les fournisseurs de papier et de cartonnage sont certifiés FSC à la demande de VP
- Reboisement au niveau régional, VP Feuchtwangen plante 1000 arbres par an
- Nos papiers proviennent de et sont fabriqués en Europe. Les types de bois son essentiellement de l'épicéa et du bouleau
- Nous travaillons conformément à la Directive Européenne sur le bois EU 995/2010
- Nos déchets papiers sont recylés en Allemagne
- Mise en place d'un système de tri entre les vieux papiers classiques et les vieux papiers de qualité supérieure
- Formation interne aux sujets de FSC, de la durabilité, du traitement de la matière première bois
Objectifs :
- Planter 1000 arbres supplémentaires par an
- Sensibilisation des fournisseurs de papier et de cartonnage
Site internet :
http://www.vp-group.de