Actualités

Mission Siberut - 02/12/2006

Mission Siberut 2 au 4 décembre 2006 Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco s’est rendu sur l’île de Siberut du 2 au 4 décembre 2006. C’est une ONG monégasque « Act for Nature » qui participe sur cette île au Siberut Conservation Project (SCP) qui a comme objectif de conserver et d’étudier quatre des primates les plus menacés de la planète.

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco s’est rendu sur le site et a été accompagné durant ce périple par le primatologue Christophe Abegg, spécialiste des primates de Sibérut. Après avoir atteint en pirogue et à pied le site qui abrite la station de recherche, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a pu observer un Simakobu (Simias Concolor) espèce encore mal connue et étudiée actuellement par l’équipe de recherche du SCP. Il a pu longuement s’entretenir avec l’équipe locale qui fait vivre et entretient la station.

Cette équipe appartient à un clan qui soutient le projet en louant ses terres et en ne chassant plus les singes. Au cours de ce voyage Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a pu se rendre compte de toute la problématique de la région et a rappelé que sa Fondation soutiendra ce projet dès 2007.

Plus d'informations :

www.actfornature.org